Daech: Descente vers l’enfer

Que Dieu me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs. Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous purifier et accroître notre savoir.

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

(45:6) Ce sont les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?

Le but de cet article est de prouver par l’intermédiaire du saint coran à quiconque est tenté par le terrorisme ou l’islam radical qu’il ou elle est en train de s’écarter irrémédiablement du chemin de Dieu et s’apprête à ruiner son âme dans ce monde et dans l’au delà.

Je ne demande qu’une seule chose à ces personnes : Lisez tout l’article, avec votre cœur, et vous vous rendrez compte que le message du coran est l’exacte antithèse des thèses islamistes, et que la porte de la miséricorde de Dieu demeure grande ouverte afin que vous donniez un vrai sens à votre vie en servant la vraie cause de l’islam.

Nous démontreront, au fur et à mesure que nous réfuterons les thèses de l’islam radical, que le coran est un message de paix et de miséricorde, et qu’il n’y a qu’un seul chemin agréé par Dieu en Islam : Celui qui consiste à suivre le coran exclusivement.

Les extrémistes sunnites tels que Daech (le soit disant « état islamique ») et Al Qaida sont clairement devenus ces dernières années une menace pour la paix et la liberté dans le monde. Nous expliquerons méthodiquement, versets coraniques à l’appui, pourquoi ils trahissent le coran, et ne font que salir l’image de l’Islam, et, par conséquent, empêchent une multitude de gens bien intentionnés de par le monde de découvrir et d’embrasser le message de paix et de miséricorde du coran.

Nous citerons dans cette étude nombre de versets coraniques qui interdisent formellement non seulement de tuer volontairement des croyants, mais tout être humain quel qu’il soit, sous peine de finir en enfer. Nous citerons également nombre de versets qui prouvent que l’essence du message du coran est de croire en Dieu et de pratiquer le bien, de prêcher un message de paix et de respect des différences religieuses, et non de tuer, kidnapper des innocents, faire des attentats à la bombe et de semer le chaos.

Le problème avec les hadiths est qu’ils instituent des lois qui contredisent grossièrement le Coran et mènent à l’instauration de dictatures religieuses et d’états terroristes. Nous montrerons que Daech, le soit disant « état islamique » en Irak et en Syrie, et al Qaeda ne sont ne sont autres que des exemples extrêmes de ce qu’implique de suivre les « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) : Tout état qui promeut la lapidation de l’adultère, de tuer une personne qui refuse de faire la prière rituelle ou décide de quitter l’islam, et il n’y a pas que Daech pour prôner de telles lois païennes de par le monde sunnite et shiite, est par définition un état terroriste.

Nous citerons pour référence dans cet article les hadiths responsables de ces lois radicalement contraires à l’esprit du coran, de même que le hadith au sujet de l’excision (la mutilation génitale féminine), à laquelle adhère bien sûr le soit disant « état islamique » en Irak et en Syrie et qui la pratique en masse parmi les populations qu’il contrôle. Parallèlement, nous citerons les lois coraniques qui interdisent ces lois sataniques.

Nous citerons par ailleurs une série de versets coraniques qui interdisent formellement de suivre tout « hadith autre que Dieu et Ses versets » (45:6), ce qui ferme la porte à tous les hadiths, qu’ils soient apparemment inoffensifs ou clairement en contradiction avec la parole de Dieu.

Ne nous trompons pas à leur égard : Daech et Al Qaeda ne font rien d’autre que de suivre à la lettre les hadiths et la sounnah, lesquels trahissent régulièrement les lois coraniques et leur donnent précédenceprétendant que ces derniers abrogent le coran. Nous allons montrer qu’en réalité le coran décrète que c’est un crime que de prétendre cela, et nous citerons plusieurs versets coraniques qui prouvent sans conteste que rien ne peut abroger les paroles de Dieu, c’est-à-dire le coran.

S’éloigner du coran est par définition s’éloigner de la loi de Dieu, de Sa protection et de Ses bénédictions, et le fait que le monde musulman suive des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6) est directement responsable de tous les maux et du déclin du monde musulman depuis plus de mille ans, par exemple la dictature, l’instauration de lois sataniques telles que la lapidation et l’excision, le terrorisme, l’intolérance religieuse, la pauvreté, la guerre et la corruption généralisée.

Sommaire :

1. Il est formellement interdit de tuer son prochain en islam

2. L’essence du message du coran : Croire et pratiquer le bien

3. Le coran prêche un message de paix

4. Le coran prône le respect des différences

5. Le coran reconnait et respecte les religions monothéistes, pourquoi les persécuter ?

6. Les hadiths : La raison de tous les maux de l’Islam

6.1 Le Coran condamne les hadiths « autres que Dieu et Ses versets »

6.2 Le coran est « pleinement détaillé

6.3 Citer des versets du coran hors contexte pour tenter de justifier les hadiths

6.3.1 Le fameux verset 59:7

6.3.2 Le livre et la sagesse

6.3.3 Le messager est un bien bel exemple

6.3.4 « Obéissez à Dieu et à Son messager ».

6.4 Croire en une partie du livre et en rejeter le reste

6.5 Trois exemples « d’hadiths autres que Dieu et ses versets » qui démontrent que la loi de satan a pris le pas sur la loi de Dieu (le coran) dans l’islam sunnite :

6.5.1. Peine de mort pour Adultère par lapidation: Rapporté par Sahih Muslim, livre 17, N° 4191:

6.5.2. Peine de mort pour apostasie: Sahih Bukhary 9/57

6.5.3 Excision féminine (Mutilation génitale féminine) : Hadith Rapporté par Umm ‘Atiyyah:

6.6. Mettre à mort la personne qui refuse de faire sa prière rituelle

6.7. C’est un crime immense, de même qu’un blasphème, que de prétendre que certains hadiths abrogent le coran

7. Le terrorisme et la pratique du mal : Descente vers l’enfer

7.1. La pratique de lapidation est le seul fait – et l’un des traits marquants – des infidèles dans le saint coran.

7.2 Des hommes et des femmes aux cœurs endurcis : La réalité de la vie des terroristes

8. La miséricorde de Dieu et Son amour sont tellement immenses que Dieu peut même pardonner les plus grands péchés

9. Les véritables croyants sont ceux qui resplendissent d’amour

Conclusion

1. Il est formellement interdit de tuer son prochain en islam

En tant que musulmans, le seul bouclier qui puisse nous protéger du règne de l’ignorance et de la terreur est celui qui consiste à suivre le Coran exclusivement. Comme nous allons le voir, le Coran condamne le terrorisme et établit la paix, la liberté de la foi, et le respect des êtres humains où qu’ils se trouvent.

Pour commencer, sauver la vie d’un être humain en Islam équivaut à sauver l’humanité tout entière :

مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ

فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا

بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِي الْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ

(5:32) Depuis lors, nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tue une personne, à moins qu’elle ne soit coupable de meurtre ou sème la corruption sur la terre, équivaut à tuer l’humanité toute entière. Et quiconque sauve une âme, c’est comme s’il sauvait l’humanité toute entière. En vérité, nos messagers leur sont parvenus avec des preuves (irréfutables). Mais beaucoup d’entre eux ont par la suite [décidé] de commettre le mal sur terre.

Il faut vraiment être « du nombre des égarés ou de ceux qui ont encouru colère » (1:7), pour décider de tuer un être humain qui ne vous menace même pas après lecture d’un tel verset. 5:32 montre à quel point la vie d’un être humain est sacrée aux yeux de Dieu. Est-elle sacrée aux yeux des terroristes ? Non, car en réalité, ils traitent le coran comme s’il n’existait même pas (25:30).

Abel a préféré mourir plutôt que de porter la main vers son frère Caïn qui s’apprêtait à le tuer:

لَئِن بَسَطتَ إِلَيَّ يَدَكَ لِتَقْتُلَنِي مَا أَنَا بِبَاسِطٍ يَدِيَ إِلَيْكَ

لِأَقْتُلَكَ إِنِّي أَخَافُ اللَّهَ رَبَّ الْعَالَمِينَ

(5:28) « Si tu étends ta main vers moi pour me tuer, je n’étendrais pas ma main vers toi pour te tuer, car je crains Dieu le seigneur de l’Univers. »

Abel représente la quintessence du message de paix du Coran, et du respect de la vie humaine, quitte à devoir mourir soi-même pour préserver celle d’autrui, même celle d’un meurtrier ! Il faut vraiment avoir basculé dans la folie pour ne serait-ce qu’imaginer tuer des gens que vous ne connaissez même pas et ne représentent strictement aucun danger immédiat pour vous.

Le message de Daech et d’Al Qaeda est de convertir le monde entier par la force pour imposer un islam sunnite rigoriste qui est aux antipodes du message de paix du coran. Mais ont-ils même peur de Dieu pour défigurer l’islam de la sorte ?!

Il est interdit de tuer les croyants et de tuer quiconque en général, hormis lorsqu’une sentence judiciaire juste a été décrétée, par exemple contre un meurtrier.

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ

وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ إِلَّا أَن يَصَّدَّقُوا فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ

رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ

مُّؤْمِنَةٍ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا

(4:92) Il est impensable qu’un croyant tue un [autre] croyant, si ce n’est pas erreur. Et quiconque tue un croyant par erreur doit libérer un esclave croyant, et une indemnisation doit être payée à sa famille, à moins qu’ils ne la commuent par esprit de charité. Mais s’il fait partie d’un peuple qui vous est hostile, et qu’il est croyant, il doit alors libérer un esclave croyant, et s’il fait partie d’un peuple neutre qui a conclu un traité, une indemnisation doit alors être payée à sa famille, ainsi que libérer un esclave croyant, et quiconque ne peut en trouver doit alors jeûner deux mois consécutifs en repentance à l’égard de Dieu. Dieu est Savant et Sage.

وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا

وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا

(4:93) Et quiconque tue intentionnellement, sa récompense est l’enfer perpétuel ; la colère de Dieu s’abattra sur lui ; Il le maudira, et il a préparé pour lui un châtiment sévère.

Il est interdit de tuer un croyant, ce qui mène tout droit en enfer, mais cela veut-il dire pour autant qu’il est permis de tuer d’autres catégories de personnes comme le font les terroristes ?

Chrétiens égyptiens sur le point d’être décapités par Daech en Lybie, où ils travaillaient et menaient une vie pacifique.

وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَمَن قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ

جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلَا يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنصُورًا

(17:33) Ne tuez aucune âme ! Dieu a proscrit cela, à moins que cela ne soit justifié par le droit (coranique). Et quiconque est tué injustement, nous avons donné à son héritier autorité [de décider de son sort]. Il ne doit pas excéder [la peine] liée au meurtre. Il sera certes assisté [par des croyants dans la décision finale, et compte tenu des circonstances].

قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَلَا تَقْتُلُوا

 أَوْلَادَكُم مِّنْ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ

 وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

(6:151) Dis (Ô prophète) : « Venez ! Je vais réciter ce que votre Seigneur vous a prohibé : Ne Lui associez jamais quoi que ce soit, soyez bons envers vos parents, ne tuez jamais vos enfants par [crainte de] pauvreté, Nous subvenons à vos besoins, ainsi qu’aux leurs ; ne vous approchez jamais des actes immoraux, qu’il s’agisse de leurs cotés évidents ou insidieux, et ne tuez jamais aucune âme, Dieu a proscrit cela, à moins que cela ne soit justifié par le droit (coranique). Il vous en a intimé l’ordre, afin que vous fassiez usage de raison.

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ                  

الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا             

(25:68) Et ceux qui n’invoquent jamais d’autres divinités à coté de Dieu, et qui ne tuent jamais aucune âmece que Dieu a proscrit, à moins que cela ne soit justifié par le droit (coranique).

Dieu nous a rigoureusement interdit de tuer la moindre « âme ». Le coran est divinement précis et il n’est pas question ici d’appartenance religieuse. Il est évident à la lecture de ces versets que les terroristes vont tout droit en enfer, qu’ils tuent des croyants, des chrétiens, juifs ou n’importe qui d’autre. Ils ignorent complètement les versets et la loi de Dieu, et suivent des imams inspirés par satan à la place.

La loi du talion :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالْأُنثَىٰ

بِالْأُنثَىٰ فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ذَٰلِكَ تَخْفِيفٌ

مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ فَمَنِ اعْتَدَىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ

(2:178) Ô vous qui croyez, La peine légale en matière de meurtre qui vous est prescrite est la suivante : L’homme libre en échange de l’homme libre, l’esclave en échange de l’esclave, et la femme en échange de la femme. Et quiconque obtient quelque pardon pour cela de la part de son frère (par exemple, autrement de son héritier direct, voir 17:33), doit s’ensuivre d’une compensation appropriée à son égard et avec respect. Il s’agit d’une concession de la part de votre Seigneur, et d’une miséricorde. Et quiconque transgresse après cela encourra une rétribution douloureuse.

Comme nous le voyons, si par exemple un terroriste tue un chrétien, la rétribution est la peine de mort, à moins que l’héritier direct ne pardonne. Il n’est pas question de religion dans le verset, mais simplement de prendre la vie d’un homme en échange de la vie d’un homme, de celle d’un esclave pour un autre, et de celle d’une femme pour une autre femme. C’est l’équivalent de la loi du talion : Œil pour œil, dent pour dent. Si la famille décide de pardonner, la vie d’un homme libre est dédommagée en conséquence, de même que celle d’un esclave, ou d’une femme, selon le cas spécifique.

2. L’essence du message du coran : Croire et pratiquer le bien

Ce message primordial apparait des dizaines de fois dans le coran, par exemple :

وَأُدْخِلَ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا              

بِإِذْنِ رَبِّهِمْ تَحِيَّتُهُمْ فِيهَا سَلَامٌ                                     

(14:23) Ceux qui croient et pratiquent le bien seront admis dans des jardins au dessous desquels coulent des ruisseaux. Ils y résideront à jamais par la grâce de leur Seigneur. Leur salutation y sera : « Paix ».

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ

لَا نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا

أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

(7:42) [En ce qui concerne] ceux qui croient et pratiquent le bien, nous ne faisons jamais peser sur une âme plus qu’elle ne peut supporter.

ذَٰلِكَ الَّذِي يُبَشِّرُ اللَّهُ عِبَادَهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ قُل لَّا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا

إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَىٰ وَمَن يَقْتَرِفْ حَسَنَةً نَّزِدْ لَهُ فِيهَا حُسْنًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ شَكُورٌ

(42:23) Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et pratiquent le bien. Dis (Ô Mohammed) : « Je ne te demande aucun salaire pour cela, si ce n’est la tendresse entre les membres de la famille ». Et quiconque récolte le bien, nous augmentons le bien à son égard. Dieu est enclin au pardon et plein de gratitude.

Croire en Dieu ne suffit pas en islam. Il faut en plus pratiquer le bien, et mener une vie honorable. C’est pour cela que les deux piliers qui établissent la fondation de l’islam sont la prière rituelle (croire) et le paiement de la zakât (pratiquer le bien), dont le but est d’aider les personnes en difficulté.

Qu’on me dise maintenant quel est l’essence du message des terroristes tels que Daech et Al Qaeda, si ce n’est de tuer aveuglement et répandre le chaos sur terre au nom d’un islam défiguré par des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6) par des gens dont les cœurs se sont endurcis (5:13, 39:22, …), qui ignorent le rappel de Dieu (le coran), et qui sont dans l’incapacité la plus complète de comprendre et de mettre Ses versets dans leur contexte.

3. Le coran prêche un message de paix

La seule justification pour combattre dans le coran est soit pour se défendre soit pour défendre l’opprimé. Ci-dessous, étudions deux versets typiquement cités hors de leur contexte par les ennemis de l’islam :

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ

أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ

عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ

يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

(2:191) Et tuez-les où que les trouviez, et chassez-les d’où qu’ils vous ont chassé ; l’oppression est pire que le meurtre. Et ne les combattez pas auprès de la mosquée sacrée à moins qu’ils ne vous  y combattent. Et s’ils vous [y] combattent, tuez-les. Telle est la récompense des mécréants.

فَإِذَا انسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ

وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا

لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُوا

 وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

(9:5) Et lorsque que les mois sacrés seront parvenus à terme, alors tuez les incrédules où que vous les trouviez, assiégez-les, et attendez-les où que vous puissiez leur tendre une embuscade. Mais s’ils se repentent, pratiquent la prière rituelle, et paient la zakât, alors ne vous mettez pas en travers de leur chemin ; Certes, Dieu est enclin au pardon, Miséricordieux.

Ces versets n’impliquent pas – comme veulent le faire croire les terroristes ou certains gens du livre (chrétiens et juifs) mal intentionnés qui placent ces versets hors de leur contexte – que le coran donne l’autorisation de massacrer les non-musulmans, mais simplement de tuer les gens qui veulent nous tuer, nous ont chassés de nos maisons, ou autres formes d’oppression extrême. Le contexte coranique des versets 2:191 et 9:5 réfère simplement à la guerre totale qui opposait les polythéistes aux musulmans, et au fait que les mécréants voulaient à tout prix anéantir les croyants, allant jusqu’au point de se livrer à d’horribles exactions telles que les brûler vifs (85:5-10) ! C’est la raison pour laquelle Dieu a ordonné aux musulmans d’anéantir les polythéistes où qu’ils se trouvent.

وَمَا لَكُمْ لَا تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ

وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا

أَخْرِجْنَا مِنْ هَٰذِهِ الْقَرْيَةِ

 الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

(4:75) Pourquoi ne combattriez-vous pas dans le chemin de Dieu quand les faibles parmi les hommes, les femmes et les enfants implorent: « Notre Seigneur, délivre nous de cette communauté et de ses gens qui nous oppriment, désigne nous un allié, envoie quelqu’un pour nous délivrer ».

La raison la plus noble qui puisse justifier la guerre est en réalité celle de défendre l’opprimé où qu’il soit et quel qu’il soit, et non pas d’opprimer et massacrer des populations qui n’ont rien demandé à personne et aspirent à vivre en paix. Persécuter et tuer des gens simplement parce qu’ils font partie d’une religion différente n’a strictement rien à voir avec l’islam.

L’un des faits notoires du terrorisme est bien sûr de tuer aveuglement des innocents. Le Coran condamne cela sans équivoque, et ce même en temps de guerre :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَىٰ إِلَيْكُمُ السَّلَامَ

لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِندَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَٰلِكَ كُنتُم مِّن قَبْلُ فَمَنَّ

اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا

(4:94) Ô Vous qui croyez, quand vous combattez dans le chemin de Dieu, faites preuve de discernement, et ne dites pas à celui qui vous offre la paix : « Tu n’es pas un croyant » ; vous aspirez aux biens de la vie de ce monde, mais c’est dans la proximité de Dieu que se trouve l’abondance des richesses. D’ailleurs, vous étiez de la sorte de par le passé, avant que Dieu ne vous bénisse de Sa faveur, alors, faites preuve de discernement ! En vérité, Dieu est pleinement conscient de ce que vous faites. 

Le verset ci-dessus interdit de tuer toute personne qui vous offre la paix. Et que dire de tous les innocents qui meurent décapités, torturés aux mains de Daech, ou dans des attentats terroristes dans des lieux publics ? De quel « discernement » font-ils preuve lorsqu’ils décident de décapiter des journalistes, des chrétiens, ou même des musulmans simplement parce ce qu’ils n’adhérent pas à leur interprétation de la religion ? C’est à se demander si les terroristes lisent le même coran que nous lisons. Ou bien est-ce parce qu’ils suivent « des hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) ou des imams égarés et aux cœurs endurcis pour tenter de justifier leur violence aveugle ?

Dieu nous invite à débattre avec les autres religions dans la paix et le respect, et non pas à les massacrer, ou à chercher à les convertir par la force:

ادْعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ

أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

(16:125) Invite [Ô prophète] dans la voie de Ton Seigneur avec sagesse et [sur la base du] bon conseil, et Engage un débat avec eux sur ce qui importe. En vérité, Ton Seigneur est celui qui sait qui s’est égaré de Sa voie, et Il sait qui est [bien] guidé.

Les vrais croyants sont ceux qui recherchent le chemin de la paix, et non pas ceux qui posent des bombes, détruisent tout sur leur passage, et cherchent à imposer à autrui leur folie religieuse :

يَهْدِي بِهِ اللَّهُ مَنِ اتَّبَعَ رِضْوَانَهُ سُبُلَ السَّلَامِ وَيُخْرِجُهُم مِّنَ

الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِهِ وَيَهْدِيهِمْ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

(5:16) Dieu guide ceux qui recherchent son appréciation vers les chemins de la paix; Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière par Sa grâce, et les guide dans le droit chemin.

4. Le coran prône le respect des différences

A ce sujet, le Coran respecte les autres religions, et interdit formellement d’exercer la moindre pression pour convertir autrui :

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ

قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن

بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

(2:256) Point de contrainte en religion : La voie droite s’est distinguée de l’égarement. Ainsi, quiconque rejette les vaines idoles et croit en Dieu aura en toute certitude saisi le lien le plus ferme qui soit, celui qui ne rompt jamais. Dieu est Audient, Omniscient.

Si une personne décide de croire en une religion différente, ou par exemple interprète l’islam d’une façon différente de la majorité, le message du coran est on ne peut plus clair :

« Point de contrainte en religion ».

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم

بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا

وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ

مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

(5:48) Nous t’avons [O Mohammed] révélé le livre avec la vérité, confirmant ce qui a été révélé avant qu’il ne reçoive le livre entre ses mains, ainsi qu’une structure qui le protège. Alors juge entre eux avec ce que Dieu a révélé et ne te conforme pas à leurs désirs, alors que la vérité t’est parvenue. Pour chacun d’entre vous, nous avons établi une loi et un chemin manifeste. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté ; seulement, [Il voulait] vous tester au travers de ce qu’Il vous a donné. Alors hâtez-vous vers la pratique du bien, [car, c’est] vers Dieu que vous retournerez tous ; Il vous informera alors au sujet de quoi vous différiez.

Dieu a créé différents peuples, communautés religieuses et lois, et l’homme a du mal à se départir de sa communauté ou religion en dépit des innovations amenées par les hommes, et à accepter les nouvelles révélations divines qui rétablissent la vérité. Dieu est conscient de l’extrême faiblesse de l’être humain. S’ils ne s’entendent pas sur la vérité des enseignements divins, Il les appelle au moins à suivre du mieux qu’ils peuvent la loi qu’Il a donné à chaque communauté et à ce que chaque communauté « se hâte vers la pratique du bien », au lieu de se livrer aux dissensions et à la guerre. Le message de paix et de réconciliation par le bien du coran est tellement loin du message radical des terroristes !

5. Le coran reconnait et respecte les religions monothéistes, pourquoi les persécuter ?

Le coran reconnait les religions monothéistes, ce en dépit des différences théologiques que nous pouvons avoir avec eux :  

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَىٰ وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ

 وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

(2:62) Certes les croyants, ceux qui sont adeptes du judaïsme, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour ultime et ont accompli de bonnes œuvres, tels sont ceux qui recevront leur récompense de la part de leur Seigneur; ils n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés. 

بَلَىٰ مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ

وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

(2 :111) Et ils disent : « Nul n’entrera le jardin [du paradis] à l’exception des juifs ou des chrétiens. » Voilà ce qu’ils souhaitent. Proclame [Ô prophète] : Apportez vos preuves si vous êtes véridiques ! (2:112) Au contraire ! Quiconque soumet son visage à Dieu et est une personne bienfaisante recevra sa récompense auprès de Son Seigneur. Aucune crainte ne pèse sur eux, ni se seront-ils affligés.

La réponse de Dieu aux juifs et aux chrétiens est une immense leçon de mesure, de paix, de sagesse et de miséricorde. Contrairement à la vision sectaire et étroite des juifs et chrétiens qui prétendent qu’ils seront les seuls héritiers du jardin du paradis, Dieu indique que littéralement toute personne qui se soumet à Dieu et est une personne de bien y accèdera. Ceci confirme le message de 2:62 et implique qu’un juif, chrétien, musulman ou toute autre personne qui croît en Dieu et pratique le bien peut en réalité accéder au paradis d’après le coran ! Dieu regarde et juge le cœur des hommes en fonction de leur foi en Dieu et de leurs actions, des opportunités qui leur sont données, de leurs connaissances et du milieu dans lequel ils vivent. Tout cela n’a rien à voir avec une appartenance à une religion bien précise. Dieu est profondément juste.

Alors pourquoi les persécuter les juifs, chrétiens ou autres religions qui sont pacifiques ?! Les terroristes de Daech mettent le monde à feu et à sang, terrorisent, détruisent et persécutent tous ceux qui ne partagent pas leurs vues radicales. Mais comprennent-ils seulement que le coran n’autorise en aucun cas de tuer aveuglement des juifs, chrétiens ou quelque groupe que ce soit simplement parce que certains de par le monde peuvent se comporter en ennemis ?! Décidemment, tous les horribles massacres commis notamment par Daech et Al Qaeda, par exemple à l’encontre des chrétiens en Irak, en Syrie, en Lybie, et aux Etats Unis (9/11) sont l’antithèse de l’islam et du coran, qui prêche la mesure et le discernement (4:94).

Hadiths et sunnisme : Le blasphème au nom de Dieu

6. Les hadiths : La raison de tous les maux de l’Islam

6.1 Le Coran condamne les hadiths « autres que Dieu et Ses versets »

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

(45:6) Ce sont les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?

Dieu lance un avertissement clair à ceux dont les cœurs sont endurcis par la haine :

أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ

بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَٰكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

(22:46) N’ont-ils parcouru le pays ? N’ont-ils pas des cœurs avec lesquels ils raisonnent, ou des oreilles avec lesquelles ils entendent ? Car, en vérité, la véritable cécité n’est pas celle des yeux, mais celle des cœurs situés dans les poitrines.

Dieu et notre saint prophète ont lancé un avertissement à ceux qui désertent le Coran, et qui suivent à la place des hadiths autres que Dieu et Ses versets, de même que des imams égarés :

(25:27) Et le jour que le personne malfaisante se mordra sa main, elle dira : « Si seulement j’avais suivi le chemin du messager ! ». (25:28) Malheur à moi ! Si seulement je n’avais pas pris celui là comme ami ! (25:29) En vérité, il m’a égaré du rappel (le Coran = al Ziqr) après qu’il me soit parvenu, et satan ne fait que laisser tomber l’être humain ! (25:30) Et le messager s’est écrié (le jour du jugement dernier) : « Mon peuple a traité ce coran comme s’il n’existait pas ! ».

Voici la raison pour laquelle les gens qui se réclament de l’islam mais en fait délaissent le coran finissent en enfer. Délaisser le message de paix du Coran au profit de hadiths autres que Dieu et Ses versets équivaut à prendre une autoroute vers l’enfer :

أَوَلَمْ يَنظُرُوا فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ

وَأَنْ عَسَىٰ أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ

(7:185) Pourquoi ne contemplent-ils pas le royaume des cieux et de la terre et ce que Dieu a créé à partir de toute chose ? Et il se peut que, de surcroit, leur terme soit proche ! Alors, en quel HADITH au delà de celui-ci (le coran) croient-ils ?! (7:186) Quiconque Dieu égare, ne trouvera aucun guide, et Il les laisse errer à l’aveuglette dans leur rébellion.

لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُولِي الْأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثًا يُفْتَرَىٰ وَلَٰكِن

تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

(12:111) En vérité, il y a dans leurs récits une leçon pour les hommes doués de raison. Ceci (le coran) n’est pas un HADITH inventé, mais une confirmation de ce qui a été révélé avant [qu’il ne reçoive le livre] entre ses mains, et une explication détaillée de toutes choses, et un guide et une miséricorde pour un peuple qui croit.  

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ

بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ

(31:6) Et parmi les hommes, il y a celui qui troque la distraction du HADITH au détriment du chemin de Dieu sans connaissance [fermement établie], et dans le but de le tourner en ridicule : Voilà ceux qui encourront un châtiment humiliant ! 

اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ

جُلُودُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ

وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ ذَٰلِكَ هُدَى اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ

(39:23) Dieu a révélé le meilleur HADITH : Un livre allégorique qui se réitère fréquemment ; les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en frémissent [de crainte]. Ensuite, leurs peaux et leurs cœurs trouvent du réconfort dans le rappel de Dieu. Telle est la voie de Dieu ; Il guide dans sa voie qui Il veut, et quiconque Dieu égare, ne trouvera aucun guide.

أَفَبِهَٰذَا الْحَدِيثِ أَنتُم مُّدْهِنُونَ

(56:81) S’agit-il de ce HADITH (le coran) que vous dénigrez ?!

فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ

(77:50) En quel HADITH au delà de lui (le coran) croient-ils ?

6.2 Le coran est « pleinement détaillé

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ   

يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ               

(6:114) Devrais-je chercher autre que Dieu comme juge, alors qu’Il est celui qui a révélé le livre pleinement détaillé ?! Et ceux à qui Il a donné le livre savent qu’il a été révélé par ton seigneur en toute vérité ; alors ne soit pas du nombre de ceux qui doutent. (6:115) La parole de ton Seigneur s’est accomplie à force de vérité et de justice. Rien ne peut abroger Ses paroles, Il est l’Audient, l’Omniscient. 

وَلَقَدْ جِئْنَاهُم بِكِتَابٍ فَصَّلْنَاهُ عَلَىٰ عِلْمٍ هُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

(7:52) Et, assurément, Nous leur avons apporté un livre que Nous avons détaillé en toute science : [Il est] un guide et une miséricorde pour un peuple qui croit.

وَمَا كَانَ هَٰذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَىٰ مِن دُونِ اللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ

 يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ

(10:37) Ce coran ne pouvait en aucun cas pu être conçu par autre que Dieu. Bien au contraire, il confirme [ce qui a été révélé] avant ce [que tu as reçu] entre tes mains, et il est une explication détaillée du livre ; il ne comporte aucun doute, et il émane du Seigneur de l’univers.

Puisqu’il est défendu de suivre le moindre hadith « autre que Dieu et Ses versets » (45:6) et que Dieu décrète que Son livre est « Moufassalan » (pleinement détaillé = مُفَصَّلًا), il est plus qu’évident que ceux qui prétendent qu’on a besoin des hadiths (autres que Dieu et Ses versets par définition) pour « éclairer » ou « expliquer » le coran sont dans l’erreur manifeste et profèrent en réalité des mensonges très graves. D’ailleurs, je mentionnerai au passage que le coran procure incontestablement tous les détails, par exemple au sujet des rituels de l’islam, y compris le nombre de prières et de rak’ahs, de même que le taux de zakât, les mois sacrés, les rituels du hajj, etc… : Tout ceci est expliqué en détail sur ce site à la lumière du coran. Alors, ne vous laissez pas abuser par ceux qui prétendent le contraire, informez-vous, et vérifiez pour vous-mêmes. Et lorsque Dieu proclame que Son livre est « pleinement détaillé » croyez Le sur parole, et rejetez ce que les ignorants qui suivent des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) prétendent, car ils sont dans l’ignorance et le ténèbres.

6.3 Citer des versets du coran hors contexte pour tenter de justifier les hadiths

Les sunnites prétendent qu’il y a un certains nombre de versets coraniques qui justifient les hadiths. Commençons par le plus fréquemment utilisé :

6.3.1 Le fameux verset 59:7

(59:7) … Et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart…

A première vue, cela pourrait paraître justifié, mais avez-vous vu les petits points de suspension avant et après la phrase citée ci-dessus ? Oui, vous avez compris, le verset est cité partiellement, alors lisons donc le verset dans son intégralité pour en comprendre le contexte et voir s’il s’agit là du vrai sens à donner au verset ou s’il s’agit d’une manipulation de la parole de Dieu:

مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ                    

وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ             

وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ                             

(59:7) Ce que Dieu a octroyé à Son messager (c.à.d. le butin) aux dépends du peuple des cités appartient à Dieu et à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, afin que cela ne demeure pas la mainmise des riches parmi vous ; et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart. Et craignez Dieu ! En vérité, Dieu est sévère en matière de rétribution.

Le verset 59:7 est à mettre en parallèle avec 8:41 :

وَاعْلَمُوا أَنَّمَا غَنِمْتُم مِّن شَيْءٍ فَأَنَّ لِلَّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي

الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ

إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللَّهِ وَمَا أَنزَلْنَا

 عَلَىٰ عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

(8:41) Et sachez que quoi que ce soit que vous obteniez en matière de butinun cinquième (20%) en revient à Dieu, ainsi qu’à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, si seulement vous croyez en Dieu et ce que nous avons révélé à notre serviteur le jour du dénouement : Jour de l’affrontement entre les deux parties adverses. Et Dieu est Tout Puissant sur toute chose.

En d’autres termes, quand il est écrit « quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart » il s’agit tout simplement du butin que le messager distribue aux croyants qui ont gagné la bataille contre le peuple des cités, après paiement de la zakât de 20%. Nous avons là un cas typique où les sunnites ignorent volontairement le contexte du verset et mentent pour en extraire un sens complètement différent et manipuler les gens pour leur faire accepter des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6). Dieu condamne cela sans appel:

فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ

الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا

بِهِ وَلَا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىٰ خَائِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنْهُمْ فَاعْفُ

عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

(5:13) Ainsi, et parce qu’ils ont enfreint leur serment, Nous les avons maudit, et avons endurci leurs cœurs. Ils déforment les paroles [de Dieu] de leur contexte, et ont oublié une partie de ce qu’ils furent [enjoins de] se rappeler. Et vous n’aurez de cesse de mettre au jour les traitrises dont ils sont coupables, à l’exception de bien peu d’entre eux. Alors, pardonnez leur, et ignorez [les]. En vérité, Dieu aime les personnes bienfaisantes.

6.3.2 Le livre et la sagesse

Le deuxième exemple de manipulation de la parole de Dieu de la part des sunnites pour tenter de justifier qu’il faut suivre les hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6) est que le coran mentionne à plusieurs reprises que Dieu ou Ses messagers enseignent « le  livre et la sagesse » : Ils prétendent que « le livre » est bien sûr le coran, et que « la sagesse » correspond aux hadiths qui soit disant « éclairent » le coran dans certains cas, prétendant que ce dernier ne se suffit pas à lui-même, c’est-à-dire qu’il n’est pas détaillé.

رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ

وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

(2:129) Notre Seigneur, désigne un messager parmi eux qui leur récitera Tes versets, et qui leur enseignera le livre et la sagesse, et qui les purifiera. En vérité, Tu es Le Tout Puissant, Le Sage.

كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ

وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

(2:151) De même, Nous vous avons envoyé un messager parmi vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, et vous enseigne le livre et la sagesse, et vous enseigne ce que vous ne saviez point.

وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

(3:48) Et Il (Dieu) lui (Jésus) enseignera le livre et la sagesse, la Thora et l’évangile.

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ

رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِوَلَتَنصُرُنَّهُ 

 قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا

قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ

(3:81) Et Quand Dieu a scellé l’alliance des prophètes [Il a dit] : « Voici ce que Je vous ai confié du livre et de la sagesse. Par la suite, un messager vous parviendra, confirmant ce qui était en votre possession : Vous devez croire en lui et lui apporter votre soutien. » Il s’écria : « Acceptez-vous de recevoir la lourde responsabilité dont Je vous investis ? » Ils répondirent : « Nous acceptons. » Il reprit : « Alors prêtez serment ! Et Je suis témoin parmi vous ! »

Quel est le lien évident entre « la sagesse » et « les hadiths » dans les versets ci-dessus ? Absolument aucun, bien sûr. J’aurais pourtant une question à poser aux personnes qui prétendent cela : Dans les hadiths qui prônent la lapidation de l’adultère, de tuer l’apostat, d’exciser les femmes, etc… – en bref tous les hadiths horribles « autres que Dieu et Ses versets » (45:6) qui contredisent les lois coraniques et salissent l’islam – où est donc la soi-disant « sagesse » ?

Si on donne le coran à un égaré, que va-t-il faire avec le livre de Dieu ? Il lui manque de toute évidence la sagesse, et si Dieu ne la lui donne pas, il demeurera dans l’ignorance. C’est pour cela que Dieu précise qu’Il donne à la fois « le livre et la sagesse », car les livres de Dieu (le coran, la thora, l’évangile) sont absolument inutiles sans la sagesse. Nous voyons en 3:48 et 3:81 que non seulement Dieu enseigne « le livre et la sagesse » à Ses messagers, mais qu’ensuite les messagers enseignent à leur tour « le livre et la sagesse » aux croyants (2:129, 2:151). Simples croyants ou messagers, nous avons tous besoin de sagesse pour comprendre le livre de Dieu.

6.3.3 Le messager est un bien bel exemple

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

(33:21) Et assurément, le messager de Dieu représente à votre égard un bien bel exemple, pour quiconque espère en Dieu et au jour ultime, et commémore Dieu fréquemment.

Ce verset est souvent détourné de son contexte par les sunnites qui prétendent que si le messager (notre saint prophète Mohammed) est « un bien bel exemple », il faut donc suivre les hadiths du prophète. Le problème avec les hadiths est qu’ils ont, pour les plus anciens, été mis par écrit pour la première fois deux siècles après la mort du prophète, et manquent totalement de fiabilité. Ils sont pour l’immense majorité inauthentiques, et comme nous l’avons vu, de toute façon, le coran nous défend formellement de « croire en tout hadith autre que Dieu et Ses versets » (45:6). Il faut donc se soumettre à Dieu et les rejeter. Lorsque Dieu nous indique que le messager est un bien bel exemple, Il parle de tous les centaines d’hadiths authentiques et actions du prophète décrits directement dans le coran. Par exemple, en 33:21, le contexte est celui d’une bataille où le prophète s’est conduit de façon exemplaire, et Dieu nous invite à nous inspirer de son exemple.

En 60:4, Dieu indique également qu’Abraham est un « bien bel exemple », et cela ne signifie bien sûr pas qu’il faille suivre des hadiths d’Abraham autres que ceux décrits dans le livre de Dieu (qui n’existent même pas d’ailleurs). Dieu nous invite simplement à nous inspirer de sa conduite exemplaire décrite dans le verset où Abraham et les siens dénoncent les incrédules et leurs vaines idoles et les enjoignent de ne croire qu’en Dieu seul. Une fois de plus, nous voyons bien que les sunnites déforment le sens des versets coraniques pour détourner les gens du droit chemin, en l’occurrence pour suivre des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6). 

6.3.4 « Obéissez à Dieu et à Son messager ».

Maintes fois dans le coran, Dieu nous intime l’ordre d’obéir à Dieu et à son messager. Exemple :

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

(3:32) Proclame [Ô Mohammed] : « Obéissez à Dieu et au messager ». Et s’ils se détournent, alors, en vérité, Dieu n’aime pas les incrédules.

(4:80) Quiconque obéit au messager obéit assurément à Dieu. Et quiconque se détourne, Nous ne t’avons pas envoyé comme étant leur gardien.

De même que dans la section précédente, « Obéir à Dieu et à Son messager » ne veut en aucun cas dire qu’il faille suivre des hadiths douteux mis par écrit plus de deux cent ans après la mort du prophète Mohammed, et qui contredisent souvent le coran.

Comme nous le voyons en 4:80, obéir au messager est obéir à Dieu, car dans le coran, Dieu met directement Ses mots dans la bouche de Mohammed. 332 fois dans le coran, Dieu donne l’ordre à Mohammed de dire des choses spécifiques, et lui ordonne : « Qoul » (قُلْ = « Dis ! », « proclame ! »), suivi d’une phrase qu’il n’a d’autre choix que de répéter mot pour mot, par exemple en 3:32 ci-dessus. Ces paroles n’ont rien à voir avec les paroles de Mohammed, ce sont les paroles de Dieu :

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ

(3:32) Proclame [Ô Mohammed] : « Obéissez à Dieu et au messager »…

Voilà pourquoi obéir au prophète est obéir à Dieu (4:80). Bien sûr, lorsque le prophète était vivant, les croyants devaient en toute occasion obéir au prophète, et non pas seulement quand il récitait des versets du coran. Mais lorsque ce dernier est décédé, et du fait que Dieu a décrété que le Coran est pleinement détaillé (6:114), et qu’Il nous a interdit de croire en tout « hadith autre que Dieu et Ses versets » (45:6), les vrais croyants se conforment à l’ordre de Dieu et se contentent du coran pleinement détaillé et de ses lois que rien ne peut abroger (6:115). D’autre part, le prophète lui-même suivait le coran exclusivement, et il ne faisait qu’enseigner aux croyants la même chose :

وَإِذَا لَمْ تَأْتِهِم بِآيَةٍ قَالُوا لَوْلَا اجْتَبَيْتَهَا قُلْ إِنَّمَا أَتَّبِعُ مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ

مِن رَّبِّي هَٰذَا بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

(7:203) Et lorsque tu ne leur amènes point un verset (par exemple pour répondre à leurs questions), ils disent : « Pourquoi n’en as-tu pas inventé un ? ». Proclame [Ô Mohammed] : « Je suis exclusivement ce qui m’a été révélé de la part de mon Seigneur ! ». Ceci est un éclaircissement de la part de votre Seigneur, et un guide et une miséricorde pour les gens qui croient.

Nous voyons ici que le prophète n’avait pas le droit d’inventer ou de changer quoi que ce soit en plus des versets de Dieu. Il était donc strictement impossible qu’il ait par la suite changé la loi coranique en matière d’adultère par exemple, en la remplaçant par la peine de mort par lapidation comme le prétendent les sunnites (hadith Muslim, livre 17, N° 4191) ; autrement, il aurait été mis à mort immédiatement par Dieu, et aurais fini en enfer. La preuve :

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ

(69:44) Et s’il (Mohammed) avait fabriqué le moindre propos à notre sujet,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ

(69:45) Nous l’aurions saisi par la main droite.

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ

(69:46) Ensuite, nous lui aurions tranché l’aorte.

وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا

(17:73) Ils t’ont [Ô Mohammed] presque détourné de ce que nous t’avons révélé, afin que tu inventes à notre sujet autre chose que lui (le coran) ; et ils t’auraient alors considéré comme un ami

وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا

(17:74) Et s’il n’était que Nous ne t’avions pas raffermi, tu te serais assurément incliné quelque soit peu en leur faveur.

إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا

(17:75) Nous t’aurions fait alors goûter le double [de la punition] dans ce monde, et le double [après] la mort.  Tu n’aurais trouvé alors aucun protecteur contre Nous. 

Autrement dit, si Mohammed avait par exemple eu le malheur décréter la peine de mort par lapidation pour adultère comme le prétendent les sunnites (ce qu’il n’aurait jamais fait car c’était un homme bon et au cœur pur), au lieu de la loi coranique de 100 coups de fouets décrétée par Dieu en 24:2, l’artère de son cœur aurait été tranchée pour avoir désobéi à Dieu et avoir fabriqué un hadith autre que Dieu et Ses versets, et il aurait été jeté en enfer. Les incrédules sunnites qui croient en de telles lois devraient être pétrifiés de peur en lisant tous ces versets qui dénoncent les hadiths et fabrications extra-coraniques, mais ont-ils seulement la foi pour perpétrer et perpétuer de telles lois sataniques ?

6.4 Croire en une partie du livre et en rejeter le reste

Suivre les hadiths est se mettre en position d’accepter le coran partiellement, et de le rejeter chaque fois que des hadiths le contredisent, et prétendant que les hadiths abrogent parfois le coran:

ثُمَّ أَنتُمْ هَٰؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقًا مِّنكُم مِّن دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِم بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِن يَأْتُوكُمْ

أُسَارَىٰ تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ

فَمَا جَزَاءُ مَن يَفْعَلُ ذَٰلِكَ مِنكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَىٰ أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ

عَمَّا تَعْمَلُونَ

(2:85) Ensuite, vous vous entretuez, et vous chassez certains parmi vous de leurs foyers, et vous liguez contre eux dans le péché et l’oppression, et s’ils tombent captifs entre vos mains, vous les rançonnez, alors qu’il vous était interdit de les chasser. Alors ! Croyez-vous en une partie du livre et rejetez-vous en le reste ? Et alors ! Quelle récompense mérite quiconque parmi vous agit de la sorte si ce n’est la disgrâce dans la vie de ce monde, ainsi que le jour de la résurrection ?! Ils seront assignés au châtiment le plus sévère ! Et Dieu n’est certes pas inconscient de ce que vous faites.

Tout cela vous semble-t-il familier ? Toutes les tueries au nom d’une cause injuste, les chrétiens et adeptes d’autres religions chassés de leurs foyers et rançonnés ou décapités chaque fois qu’ils tombent entre les mains des terroristes. Nous sommes témoins dans ce verset de l’exact scenario de ce que font al Qaida et Daech, à l’exception du fait que Daech va souvent encore plus loin dans le mal. Cela vaut-il le coup de se livrer à ce qui est décrit dans le verset et d’encourir « la disgrâce dans la vie de ce monde, ainsi que le jour de la résurrection » ? 

6.5 Trois exemples « d’hadiths autres que Dieu et ses versets » qui démontrent que la loi de satan a pris le pas sur la loi de Dieu (le coran) dans l’islam sunnite :

Daech lapide une femme pour adultere

6.5.1. Peine de mort pour Adultère par lapidation: Rapporté par Sahih Muslim, livre 17, N° 4191:

‘Ubada b. as-Samit a rapporté que le messager de Dieu (Que la paix soit sur lui) a dit : « Suis mon enseignement, suis mon enseignement. Allah a ordonné à leur égard: Quand un homme non marié est coupable d’adultère avec une femme non mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont bannis pour une année. Et si un homme marié commet l’adultère avec une femme mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont lapidés à mort.

La lapidation pour adultère contredit et bafoue la loi de Dieu (le saint coran).

La loi coranique pour punir l’adultère:

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ

اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

(24:2) [Pour ce qui est de] de la fornicatrice/femme adultère (azzâniyatou) et du fornicateur/mari adultère (azzânî), fouettez chacun d’eux de cent coups de fouet, et ne soyez point épris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi de Dieu, si vous croyez en Dieu et au Jour ultime. Et qu’un groupe de croyants soit témoin de leur (duel = tous les deux) châtiment.

Aucun verset du Coran ne fait la distinction entre l’adultère et la fornication: Mariés ou pas, les deux coupables sont punis ensemble de 100 coups de fouet, conformément à 24:2: « Et qu’un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment » (leur = pluriel duel).

Il s’agit d’une loi globale (le Coran est pleinement détaillé : 6:114-115), car il va de soi qu’un homme marié peut avoir des relations extraconjugales avec une femme mariée ou non, et vice versa, de même que deux personnes non mariées: Dans tous les cas de figure, la punition est la même : 100 coups de fouet (modérés) pour les deux coupables mariés ou non dans une société islamique.

La loi coranique en matière d’adultère et de fornication est sévère car le mariage et la famille est une institution sacrée en islam et le tissu de la société musulmane. L’islam est là pour garantir la paix, la fidélité, la tranquillité et la confiance dans la société et les foyers. Les deux conjoints investissent leur vie et leur avenir, ainsi que ceux de leurs enfants, dans un mariage : Tous ont tous droit à la paix et la stabilité, et un vrai croyant et une vraie croyante ne détruisent pas leur mariage et leur famille pour un vil acte d’adultère.

Châtiment pour adultère: On ne peut diviser la mort par deux:

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ

بِإِيمَانِكُم بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ

غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى

الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

(4:25) Et quiconque d’entre vous n’est pas en mesure de se permettre d’épouser des femmes libres (mouhsanat = femmes libres, non esclaves) croyantes (mouwminati = personnes qui pratiquent la religion musulmane), alors [prenez une épouse] parmi les jeunes filles croyantes que vous possédez (lit. « avec vos mains droites » = sous le joug de l’esclavage). Dieu connaît [la nature de] votre foi, les uns comme les autres, alors épousez-les avec l’autorisation de leur famille, et décernez-leur la dot qui leur revient de façon équitable; [elles doivent être] vertueuses et non pas se livrer à l’immoralité, et ne pas s’attribuer d’amants. Si une fois mariées, elles se rendent coupables d’un acte d’immoralité (dans le contexte, l’adultère) (atayna bifahichatin), elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (mouhsanat = femmes non esclaves, mariées ou non, pas forcement musulmanes dans l’absolu selon la définition stricte de mouhsanat) (100/2 = 50 coups de fouet). Ceci est à l’intention de quiconque parmi vous craint le pêché; et afin que vous soyez patients; c’est mieux pour vous, car Dieu est Celui qui protège, le Miséricordieux.

4:25 prouve une fois de plus de façon certaine que la lapidation est une loi païenne inspirée par satan le réprouvé. Il est impossible de diviser la mort (la lapidation est clairement une peine de mort) par deux (100/2 = 50 coups de fouet, mais diviser la mort par deux est une impossibilité absolue) et c’est la preuve que les nombreux hadiths qui prônent la lapidation en cas d’adultère sont des lois sataniques en pleine contradiction avec la parole de Dieu.

Alors, de quel coté êtes-vous ? Du coté de Dieu et Ses versets (le coran pleinement détaillé et les lois qui y sont édictées), ou de celui de satan le réprouvé et de ses lois abjectes telles que la lapidation, lesquelles mènent tout droit en enfer ?

Croire et pratiquer le bien : C’est ça l’essence et le vrai visage de l’islam. Voyez-vous cela dans les gens qui ont détruits le World Trade Center en tuant des milliers d’innocents, qu’ils soient chrétiens, juifs musulmans ou autres? Voyez-vous cela en les gens qui sont capables de brûler vivant quelqu’un, de décapiter, tuer ou torturer des milliers d’innocents parce qu’ils sont chrétiens, juifs, ou autre, ou parce qu’ils sont musulmans mais rejettent leur délire fanatique ?!

بَلَىٰ مَن كَسَبَ سَيِّئَةً وَأَحَاطَتْ بِهِ خَطِيئَتُهُ فَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

(2:81)

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

(2:82) Et ceux qui croient et pratiquent le bien, tels sont ceux qui seront les compagnons du paradis, où ils résideront perpétuellement.

Le paradis ou l’enfer, où voulez-vous terminer ? C’est une question de choix, et c’est une question de cœur. Qui sème le mal récolte le mal, et qui sème le bien récolte le bien. La vie est aussi simple que cela. Quiconque écoute son cœur ne peut suivre la voie du sunnisme ou du chiisme et trouvera refuge dans la pureté du coran qui est le seul vrai message de l’islam. Quiconque écoute son cœur ne peut adhérer à l’horrible message du terrorisme et ruiner son âme, et ouvrira son cœur à l’islam véridique, basé sur la paix et la miséricorde, basé sur la foi et la pratique du bien, et basé sur la loi de Dieu, c’est-à-dire la loi coranique.

Daech exécute une personne pour soit disant « apostasie ».

6.5.2. Peine de mort pour apostasie: Sahih Bukhary 9/57

Mohammed a dit: « Quiconque abandonne la religion musulmane, tue-le. »

La loi coranique :

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن

بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

(2:256) Point de contrainte en religion : La voie droite s’est distinguée de l’égarement. Ainsi, quiconque rejette les vaines idoles et croit en Dieu aura en toute certitude saisi le lien le plus ferme qui soit, celui qui ne rompt jamais. Dieu est Audient, Omniscient.

Si une personne décide de quitter l’islam, c’est son problème. Elle n’encoure aucune peine coranique, et son sort dépend de Dieu dans ce monde et dans l’au delà.

Daech pratique la mutilation génitale féminine massivement, conformément au hadith ci-dessous

6.5.3 Excision féminine (Mutilation génitale féminine) : Hadith Rapporté par Umm ‘Atiyyah:

“Une femme pratiquait des excisions à Médine. Le prophète (que la paix soit sur lui) lui demanda: « Quand tu pratiques l’excision, ne coupe pas trop sévèrement car c’est préférable pour la femme et plus désirable pour le mari ».

Le coran est pleinement détaillé (6:114, 7:52, 10:37) et cette loi ne fait pas partie du coran. C’est donc est une loi païenne qui n’a rien à voir avec l’islam. Au moment où j’écris cet article (août 2015), Daech, le soi disant « état islamique », s’apprête à exciser quatre millions de femmes en Irak et en Syrie, au nom de ce hadith autre que Dieu et Ses versets (45:6). Les quatre écoles de référence de l’islam sunnite sont toutes d’accord que la mutilation génitale féminine est au minimum une bonne chose : L’excision est recommandée (non obligatoire) dans l’école malékite et hanbalite ; elle est « sounna » (fortement recommandée) dans l’école hanafite, et obligatoire dans l’école shaféite. C’est pour cette raison que par exemple dans un pays comme l’Egypte qui suit essentiellement l’école shaféite, l’immense majorité des femmes musulmanes sont excisées (plus de 90%). L’organisation mondiale de la santé estime en 2015 que 125 millions de femmes dans le monde, pour l’essentiel musulmanes, sont victimes de la mutilation génitale féminine.

6.6. Mettre à mort la personne qui refuse de faire sa prière rituelle

Les quatre écoles de référence de l’islam sunnite sont unanimes qu’il faut exécuter une personne qui refuse de faire la prière rituelle :

Si un  musulman refuse de faire les cinq prières rituelles journalières (salât), elle est mise en observation jusqu’à la prière suivante, et est exécutée si elle continue à refuser de faire sa prière. 

La loi coranique :

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ      

« Point de contrainte en religion. » (2:256)

Il est vrai que la prière rituelle est absolument obligatoire dans le coran (voir l’article « salât coranique »). Si une personne refuse de faire sa prière, elle n’est pas « musulmane » (lit. « soumise à Dieu » d’après le coran ; elle n’a pas le droit de fréquenter une mosquée (5:12, 9:18, 5:55), ni donc de se rendre au pèlerinage de la Mecque, mais elle n’encoure aucune forme de châtiment.

Hadiths : Commettre le mal au nom de Dieu

6.7. C’est un crime immense, de même qu’un blasphème, que de prétendre que certains hadiths abrogent le coran

Pleinement conscients que les hadiths contredisent régulièrement le coran, les oulémas sunnites n’ont d’autre choix pour tenter de se convaincre de la véracité des hadiths que de prétendre que certains abrogent certaines lois coraniques. C’est par exemple le cas lorsqu’ils tentent de justifier la loi de la lapidation (c.a.d., tuer à coups de pierre) pour adultère, laquelle provient de plusieurs « hadiths sahih » (hadiths forts), ce qui contredit bien évidemment la loi coranique comme on l’a étudié en détail plus tôt.

وَاللَّاتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُوا

فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىٰ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا

(4:15) Celles de vos femmes qui commettent l’immoralité, alors appelez quatre témoins contre elles, et s’ils témoignent [contre elles], confinez les dans leurs maisons jusqu’à leur mort, ou jusqu’à ce que Dieu trouve une issue pour elles.

Commentaire du verset 4:15 du Coran, nouvelle traduction du sens de ses versets, par Mohammed Chiadmi.

« Dieu leur offre une autre issue : ce verset a été abrogé par la sunna dans un hadith sahîh rapporté par Muslim (sahih Muslim bi sharh an-Nawâwî, tome 11, p. 154). D’après ce hadith, la fornication est punie par la peine citee dans la souraet 24/2 ; et l’adultère, par la lapidation, et non par la peine prévue initialement dans ce verset. »

Le grand malheur pour ceux qui prétendent que les hadiths abrogent le coran est que le coran proclame que rien ne peut l’abroger :

وَلَقَدْ كُذِّبَتْ رُسُلٌ مِّن قَبْلِكَ فَصَبَرُوا عَلَىٰ مَا كُذِّبُوا وَأُوذُوا       

حَتَّىٰ أَتَاهُمْ نَصْرُنَا وَلَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ وَلَقَدْ جَاءَكَمِن نَّبَإِ الْمُرْسَلِينَ

(6:34) Certes, des messagers ont été rejeté avant toi (Ô Mohammed) ; mais ils furent patients au sujet des raisons pour lesquelles ils étaient rejetés et persécutés jusqu’à ce que notre secours ne leur parvienne. Rien ne peut abroger les paroles de Dieu ; et assurément, certaines nouvelles des messagers te sont déjà parvenues.

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ

آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ

(6:114) Devrais-je chercher autre que Dieu comme juge, alors qu’Il est celui qui a révélé le livre pleinement détaillé ?! Et ceux à qui Il a donné le livre savent qu’il a été révélé par ton seigneur en toute vérité ; alors ne soit pas du nombre de ceux qui doutent. (6:115) La parole de ton Seigneur s’est accomplie à force de vérité et de justice. Rien ne peut abroger Ses paroles, Il est l’Audient, l’Omniscient.

وَاتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِن كِتَابِ رَبِّكَ لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ وَلَن تَجِدَ مِن دُونِهِ مُلْتَحَدًا

(18:27) Et récite ce qui t’as été inspiré du livre par ton Seigneur. Rien ne peut abroger Ses paroles, et tu ne pourras trouver en dehors de Lui aucun refuge.

Le coran proclame qu’il est pleinement détaillé (6:114, 7:52, 10:37) et Dieu proclame que rien n’abroge Ses paroles. Malgré tout, les sunnites et les shiites défient Dieu Tout Puissant et insistent que certains hadiths abrogent les lois du coran, par exemple avec la lapidation de l’adultère. Voilà pourquoi le monde musulman vient dans la guerre, la pauvreté et la dictature : parce qu’ils ont abandonné la parole de Dieu au profit d’hadiths autres que Dieu et Ses versets, c’est-à-dire les lois de satan. Et c’est également pourquoi le prophète les reniera le jour du jugement pour avoir déserté le coran (25:30).

7. Le terrorisme et la pratique du mal : Descente vers l’enfer

Tous les crimes les plus horribles décrits dans le coran et toujours commis uniquement par des incrédules, que ce soit brûler des gens vifs, tuer à coups de pierre, opprimer les populations, semer le chaos, etc… Daech les a tous commis, et même encore pire que ce qui est décrit dans le coran ! Daech, c’est vraiment le retour à l’antéislam, et la plongée vers l’enfer, au nom d’hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6), c’est-à-dire au nom de lois polythéistes qui saccagent la loi de Dieu et d’une vision profondément défigurée de l’islam.

Les terroristes sont sans pitié, Dieu condamne ceux qui persécutent autrui :

وَإِذَا بَطَشْتُم بَطَشْتُمْ جَبَّارِينَ

(26:130) Et quand ils ont recours à la force, ils le font à la manière des tyrans.

Daech est allé jusqu’à brûler vif des êtres humains. Dans le Coran, ce sont les mécréants, et jamais des croyants, qui se rendent coupables de telles atrocités :

Pilote jordanien brulé vif après sa capture par Daech

(85:5) Les compagnons du brasier se sont [en réalité] autodétruits. (85:6) Par le feu plein de combustible.  (85:6) Quand ils se sont assis à coté de lui (c.à.d. à coté du feu). (85:7) Et qu’ils étaient témoins de ce qu’ils faisaient aux croyants (qu’ils brulaient vivants). (85:8) Et ils ne les haïssaient pour d’autre raison qu’ils ne croient en Dieu, le Tout Puissant, le Digne de Louange. (85:9) Celui à qui appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est témoin de toutes choses. (85:10) En vérité, ceux qui persécutent les croyants et les croyantes, et ne se repentent pas par la suite, encourront la rétribution de l’enfer, ainsi que la rétribution du brasier ardent.

Seuls les pires mécréants peuvent brûler un être humain vivant. Le message de paix et de miséricorde du coran ne permet pas ce genre d’atrocité. Alors de quel coté êtes-vous, du coté de ceux dont les cœurs sont endurcis pas la haine (22:46) et qui ignorent le message du coran (25:30) pour suivre à la place des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6) et qui termineront en enfer (85:10), ou du coté des croyants qui pratiquent le bien et dont le cœur est empreint de miséricorde parce qu’ils suivent le message de paix du coran (2:256, 5:16) et jouiront des délices du paradis parce qu’ils croient et pratiquent le bien (2:82)?

Les sunnites prônent la lapidation en cas d’adultère (massacrer des gens à coups de pierres. Effectivement la pratique de la lapidation est mentionnée à plusieurs reprises dans le Coran. Il y a néanmoins un problème très inquiétant à résoudre pour les sunnites et les shiites :

7.1. La pratique de lapidation est le seul fait – et l’un des traits marquants – des infidèles dans le saint coran

La preuve :

قَالُوا يَا شُعَيْبُ مَا نَفْقَهُ كَثِيرًا مِّمَّا تَقُولُ وَإِنَّا لَنَرَاكَ فِينَا ضَعِيفًا وَلَوْلَا رَهْطُكَ لَرَجَمْنَاكَ وَمَا أَنتَ عَلَيْنَا بِعَزِيزٍ

(11:91) Ils proclamèrent : « Ô Chouaïb, nous ne comprenons pas ce qui tu dis, et nous te considérons comme faible par rapport à nous; s’il n’en était de ta famille, nous t’aurions sûrement lapidé, et tu n’as aucun moyen d’exercer de pouvoir sur nous.

(18:20) En vérité, s’ils en venaient à vous (les compagnons de la caverne) découvrir, ils vous lapideraient, ou vous ramèneraient à leur religion [polythéiste], et vous ne connaitriez jamais le succès [dans l’au-delà].

قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْرَاهِيمُ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ وَاهْجُرْنِي مَلِيًّا

(19:46) Eprouves-tu de la haine envers mes dieux Ô Abraham ? Si tu ne te rétractes pas, assurément, je te lapiderai, alors disparait de ma vue, et pour de bon.

قَالُوا إِنَّا تَطَيَّرْنَا بِكُمْ لَئِن لَّمْ تَنتَهُوا لَنَرْجُمَنَّكُمْ وَلَيَمَسَّنَّكُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌ

(36:18) Ils répliquèrent : « En vérité, nous voyons en vous (les messagers de Dieu) un mauvais présage, si vous ne vous rétractez pas, assurément nous vous lapiderons, et nous vous infligerons assurément un châtiment douloureux.

وَإِنِّي عُذْتُ بِرَبِّي وَرَبِّكُمْ أَن تَرْجُمُونِ

(44:20) Et en vérité, je (Moïse) cherche refuge auprès de mon Seigneur et de votre Seigneur, de crainte que vous ne me lapidiez.

Une question toute simple : Si vous voulez aller au paradis, et en vous servant du coran comme exemple de référence pour guider votre vie (ce que tout musulman doit bien entendu faire), préfériez-vous agir comme les croyants, ou comme les mécréants ? Et si par malheur vous agissiez comme les mécréants, où allez-vous finir ?

Encore pire, l’un des mots dérivés de la racine « rajama » (ﺭﺟم = lapider) est le mot « al rajîm » (الرَّجِيمِ = le reprouvé), l’un des détestables attributs de satan (al shaytan al rajîm = الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ = satan le reprouvé). Voir par exemple les versets 3:36, 15:17, 16:98, et 81:25. C’est pour cela que la pratique de la lapidation est par définition une pratique satanique, et que quiconque la pratique mérite à mon sens le titre de « reprouvé », car il s’adonne à une pratique réservée à des gens aux cœurs endurcis et qui ont perdu leurs âmes. Voilà donc le vrai visage, dans toute sa laideur, des religions sunnites et shiites qui ont accepté des lois sataniques à la place de celles de Dieu.

Daech exécute des prisonniers

7.2 Des hommes et des femmes aux cœurs endurcis : La réalité de la vie des terroristes

La seule chose que je vois en ces gens à la lumière du coran et de ses versets est le brasier de l’enfer qui les entoure déjà.

فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا

بِهِ وَلَا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىٰ خَائِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنْهُمْ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

(5:13) Ainsi, et parce qu’ils ont enfreint leur serment, Nous les avons maudit, et avons endurci leurs cœurs. Ils déforment les paroles [de Dieu] de leur contexte, et ont oublié une partie de ce qu’ils furent [enjoins de] se rappeler. Et vous n’aurez de cesse de mettre au jour les traitrises dont ils sont coupables, à l’exception de bien peu d’entre eux. Alors, pardonnez leur, et ignorez [les]. En vérité, Dieu aime les personnes bienfaisantes.

Nous avons ici l’exemple des enfants d’Israël qui se sont écartés des commandements et de la parole de Dieu, qui ont oublié une partie de message qu’ils étaient censés suivre, et qui ont été maudit pour avoir enfreint leur serment. C’est dans ce type de cas que Dieu endurcit les cœurs, et c’est exactement la même chose qui arrive aux terroristes qui s’écartent du message du coran au profit des hadiths et de thèses radicales : Dieu les maudit et endurcit leurs cœurs, et leur vie est ruinée dans ce monde et dans l’au-delà en rétribution de leurs forfaits.

Le sunnisme : Une religion de gens aux cœurs de pierre.

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الْأَنْهَارُ

وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاءُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

(2:74) Ensuite, après cela, leurs cœurs se sont endurcis, de telle sorte qu’ils sont devenus comme des pierres, ou plus durs encore. En vérité, il y a des rivières qui jaillissent de certaines pierres ; et en vérité, il y a certaines d’entre elles qui se fendent, et de l’eau en jaillit. En vérité, il en est qui s’écroulent par crainte de Dieu, et Dieu n’est pas inconscient de ce que vous faites.

أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَىٰ نُورٍ مِّن رَّبِّهِ

فَوَيْلٌ لِّلْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُم مِّن ذِكْرِ اللَّهِ أُولَٰئِكَ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ

(39:22) Ainsi est quiconque envers qui Dieu a ouvert son cœur (lit., sa poitrine) à l’islam : Il est alors illuminé par la lumière de son Seigneur. Par contre, malheur à ceux dont les cœurs se sont endurcis à l’égard du rappel (le coran) de Dieu : Voilà ceux qui sont dans une erreur manifeste.

L’état de notre cœur et la lumière qui resplendit en nous: Voilà ce qui fait la différence entre un vrai croyant et un terroriste au cœur endurcit qui s’est éloigné du rappel de Dieu et de son message de paix et de miséricorde.

أَلَمْ يَأْنِ لِلَّذِينَ آمَنُوا أَن تَخْشَعَ قُلُوبُهُمْ لِذِكْرِ اللَّهِ وَمَا نَزَلَ مِنَ الْحَقِّ وَلَا يَكُونُوا كَالَّذِينَ

أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلُ فَطَالَ عَلَيْهِمُ الْأَمَدُ فَقَسَتْ قُلُوبُهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ

(57:16) Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui ont la foi d’humilier leur cœurs au rappel de Dieu et à la vérité qui est descendue ? Et qu’ils ne deviennent pas comme ceux qui ont reçu le livre de par le passé, et dont le terme fut prolongé, et qui ont endurci leurs cœurs. Beaucoup d’entre eux sont désobéissants.

Nous voyons ici que les musulmans sont également en danger de sombrer dans les mêmes travers que les gens du livre qui étaient guidés mais ont ensuite rejeté la parole révélée et dont les cœurs se sont endurcis à cause de cela. Daech et al Qaeda sont l’exemple incarné de croyants qui se sont laissés séduire par un message autre que celui de Dieu et de Ses versets (45:6) et ont dévié du droit chemin.

فَلَوْلَا إِذْ جَاءَهُم بَأْسُنَا تَضَرَّعُوا وَلَٰكِن قَسَتْ قُلُوبُهُمْ وَزَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

(6:43) Alors ! Pourquoi ne se sont-ils pas humiliés quand notre châtiment leur est parvenu ? Au contraire, leurs cœurs se sont endurciset satan a enjolivé [à leurs yeux] ce qu’ils avaient l’habitude de faire.

Leurs cœurs se sont endurcis, et la raison est simple : Ils suivent le chemin de satan.

8. La miséricorde de Dieu et Son amour sont tellement immenses que Dieu peut même pardonner les plus grands péchés

Dieu pardonne même les péchés les plus grands, sa miséricorde est infinie :

(39:53) Ô Mes serviteurs qui avez commis des transgressions au détriment de vos âmes, ne désespérez jamais de la miséricorde de Dieu. En vérité, Dieu pardonne tous les péchés. En vérité, il est plein de mansuétude, le Miséricordieux. (39:54) Et revenez vers Votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que la rétribution ne s’abatte sur vous. [Car] ensuite, aucun recours n’est possible.

Dieu est tellement plein d’amour pour ses serviteurs, qu’Il est prêt à pardonner tous les péchés lorsque Ses serviteurs s’égarent et reviennent vers Lui en implorant Son pardon et qu’ils se soumettent à Lui. D’ailleurs, quelles options ont les terroristes une fois qu’ils ont ruiné leurs âmes, si ce n’est de tenter de revenir vers Dieu et d’implorer Sa miséricorde ? Le feu de l’enfer les attend s’ils continuent leur course folle vers Saqar (le brasier de l’enfer), et ils n’ont en réalité aucun autre choix que de tenter de limiter les dégâts, en dénonçant leurs horribles forfaits avant qu’il ne soit trop tard, que Dieu les pardonne ou pas.

Dieu est « la paix » !

Parmi les attributs de Dieu les plus magnifiques dans le coran nous voyons qu’il représente « La Paix », « Le Tout Clément », « Le Miséricordieux », « le saint », …:

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَٰنُ الرَّحِيمُ                

(59:22) Il est Dieu! Celui auprès de qui il n’est point de divinité si ce n’est Lui, le connaisseur de ce qui est apparent comme de l’invisible, Il est le Tout Clément, le Miséricordieux.

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ                          

الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ                         

(59:23) Il est Dieu! Celui auprès de qui il n’est point de divinité si ce n’est Lui, le Saint, la Paix, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Tout Puissant, l’Irrésistible, le Suprême. Gloire à Dieu ! Il est très au delà de ce qu’ils Lui associent !

هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ يُسَبِّحُ لَهُ                     

مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ                             

(59:24) Il est Dieu! Le Créateur, l’Inventeur, Celui qui façonne. C’est à Lui qu’appartiennent les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre Sa Gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage.

Dieu est là pour nous inspirer par Ses magnifiques attributs. Voyez-vous « la paix », « la clémence », « la miséricorde », et « la sainteté » en ceux qui on vendu leurs âmes à Daech, al Qaeda et autres organisations terroristes sans cœurs ? Tout ce que nous voyons est la pratique du mal et le fait qu’ils sont complètement aveugles et insensibles au véritable message du coran et de ses lois, qu’ils ignorent, pour leur préférer celle des hadiths et de la sounnah car elles conviennent bien mieux au message de violence aveugle qu’ils prônent.

9. Les véritables croyants sont ceux qui resplendissent d’amour

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَٰنُ وُدًّا

(19:96) En vérité, ceux qui croient et pratiquent le bien, Le Tout Clément les fera resplendir d’amour.

L’amour de son prochain n’est pas dans le vocabulaire des terroristes. Dieu ne bénit pas les tyrans.

Conclusion

Le problème de l’islam n’est pas Daech, Al Qaeda ou autre groupe terroriste qui ne sont que des formes extrêmes du sunnisme ou du shiisme ; le problème est le sunnisme lui-même, de même que le shiisme, qui suivent tous deux des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6) et qui prétendent que certains versets coraniques sont abrogés par certains hadiths qui prennent précédence sur eux pour les remplacer par des lois sataniques (lapidation, tuer l’apostat, excision, etc…).  Ceci les qualifie de religions païennes par définition d’un point de vue coranique comme nous l’avons exhaustivement étudié.

Le vrai chemin de l’islam est celui qui consiste à suivre le coran exclusivement. Oui, certaines lois sont sévères (comme le châtiment coranique pour l’adultère de 100 coups de fouets modérés) car l’islam se doit de garantir la paix et la pureté dans la société, mais jamais inhumaines, et la miséricorde est toujours ce qui prévaut en islam.  

A ceux qui ruinent leur âme, répandent le chaos sur terre et salissent le nom de l’islam et de Dieu en commettant tous les crimes atroces dénoncés par le Coran et réservés aux incrédules (et même plus), nous leur demandons de se repentir, de revenir vers le message du coran qui prêche la foi et la pratique du bien, ainsi que la paix et la miséricorde, et de cesser de répandre un message de haine dans le monde. La miséricorde de Dieu est tellement immense que même pour ces égarés, il n’est pas trop tard s’ils se repentent et embrassent le vrai message de paix et de miséricorde du coran.